"Ports Propres" accoste en Corse

April 18, 2017

Pour la première année, les ports de plaisance ont bénéficié de la formation "Gestion environnementales portuaire, vers la certification Ports Propres". 

L'équipe de formatrice, constituée de Christelle Lemoigne Masclef, du CPIE Côte Provençale et Véronique TOURREL CLEMENT, Déléguée Générale d'UPACA, a animé pendant 3 jours cette formation afin de permettre aux gestionnaires de ports de plaisance de l'île de mieux comprendre les enjeux de la certification Ports Propres. 16 agents  issues des 22 ports corses se sont ainsi initiés à  cette démarche d'excellence environnementale. Le CPIE a organisé cette formation avec le soutien de l'Office de l'Environnement de Corse et de la mairie de Saint Florent. C'est d'ailleurs le port de Saint Florent qui a fait l'objet de la visite de terrain. Ce port a en effet mis en oeuvre la majorité des actions pour être prochainement certifié. L'Office de l'Environnement de Corse est également intervenu auprès des participants pour leur partager les enjeux de gestion du littoral corse, faisant ainsi le lien entre gestion environnementale portuaire et gestion du littoral. 

Rendez-vous est donné au printemps prochain pour une nouvelle session, en Corse du Sud cette fois ci. 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Le CPIE Côte Provençale recrute un.e stagiaire chargé.e de communication pour 6 mois de janvier à juillet 2019. Rejoignez nous  pour accompagner le vo...

Offre de stage : chargé.e de communication

October 19, 2018

1/4
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload