Accompagnement des Collectivités

Le Pôle Accompagnement des collectivités intervient suite à des réponses à appel à projets ou dans le cadre de prestations pour faciliter la transition écologique des territoires.

Nous intervenons sur des thématiques variées dont 

Adaptation au changement climatique 

La démarche zéro déchet 

village-1209270_1920.jpg

 

Rendre nos villes plus résilientes et adaptées aux besoins sociétaux : lutter contre les îlots de chaleur par la végétalisation, redynamiser les espaces de nature délaissés. Un pari pas si fou que ça ….

pexels-gary-barnes-6231589.jpg

 

Pour végétaliser les villes et mettre en lumière les espaces naturels, jouer avec la nature pour qu’elle nous apporte tous ses bienfaits et donner aux habitants, les clés pour agir à leur échelle.

pexels-fauxels-3184183.jpg

 

Venir à bout du plastique et  accompagner les initiatives zéro déchet des acteurs territoriaux.

La promotion de la nature en ville 

Envie de faire le bilan sur vos pratiques et d’engager votre territoire dans une nouvelle dynamique ?

Toute notre équipe se tient à votre disposition

image0.jpeg
DSCF4162.JPG

Camille Lecomte

Après 7 ans en  bureaux d'études et associations sur la prévention des déchets, elle  accompagne aujourd’hui la définition de projets de territoire en prenant en compte les attentes des élu.e.s et agent.e.s, et des besoins des professionnel.le.s et des habitant.e.s dans une logique de transition écologique. 
 

c.lecomte@cpie-coteprovencale.fr

Mathilde Berriot

Après un master en Affaires internationales, spécialisé sur l'environnement, elle a rejoint l'Atelier Bleu-CPIE Côte Provençale pour agir localement en faveur de la transition. 
 

m.berriot@cpie-coteprovencale.fr

image1.jpeg

Axelle Letort

Après son année de licence en alternance Conduite de projets territoriaux durables, Axelle poursuit l’aventure à nos côtés pour accompagner les collectivités dans leur transition écologique. 
 

a.letort@cpie-coteprovencale.fr

Grégory Demeyere 

Éducateur sportif en plongée subaquatique, il accompagne les collectivités dans la création de sentiers sous-marins sur leur territoire.
 

g.demeyere@cpie-coteprovencale.fr

GregoryPortrait.JPG
Delphine.jpg

Delphine Moge 

Diplômée d’un Master en Sciences pour l’environnement appliquée à la gestion des littoraux, Delphine nous a rejoint pour sensibiliser et accompagner les collectivités de la Côte Provençale dans leur adaptation au changement climatique

d.moge@cpie-coteprovencale.fr

Découvrer un numéro de notre lettre d'infos et abonndez-vous en bas de la page