Concours photo sur les paysages !

May 22, 2018

​Dans le cadre de son partenariat avec le Parc national des Calanques pour la découverte et la valorisation des paysages du Parc, le CPIE Côte Provençale – Atelier Bleu, organise un concours photo intitulé « Les paysages au-dessus de chez vous ». Ce concours, gratuit et  ouvert à tous, a pour objectif de mettre en valeur la particularité des quartiers de Fardeloup-Le Jonquet à La Ciotat d’être situés en plein cœur d’une zone naturelle, véritable porte d’entrée du Parc national des Calanques !

 

Les participations sont ouvertes jusqu’au dimanche 20 juin 2018 à minuit, résultats le samedi 30 juin après-midi, lors de la Fête de quartier de Fardeloup- Le Jonquet, à La Ciotat avec une exposition et de nombreux lots à la clef. Venez nombreux !

 

La photographie doit être prise dans les collines de la Ciotat, en vue du territoire du quartier de Fardeloup – Le Jonquet. Elle concerne un paysage de collines et de garrigue, incluant de manière esthétique des éléments paysagers urbains. La garrigue et des éléments urbains doivent impérativement être présents et visibles sur une même photo. Plus d'infos dans le règlement du concours photo !

 

Au programme de ce concours : 3 catégories, avec une catégorie spéciale pour les habitants du quartier, une catégorie grand-public et une catégorie jeune (de 8 à 18 ans). Un prix spécial du jury « Jeune habitant de Fardeloup-Le Jonquet »  sera remis à la meilleure photo proposée par un.e jeune habitant.e du quartier.

 

En jeu lors de ce concours, de nombreux lots, parfaits pour découvrir les beautés du Parc national des Calanques de manière éco-responsable : baptêmes de plongée, sentiers sous-marin, beaux livres sur les Calanques, coffrets pédagogiques sur les ressources de la Méditerranée ou encore gourdes et pailles en inox, pour s’hydrater en préservant notre environnement.

 

Pour participer, il vous suffit de remplir le formulaire dédié et d'y poster vos photographies (le formulaire vous demande de vous connecter via un compte Google),

 

ou bien de poster votre ou vos photos (3 maximum !) via l'évènement créé sur la page Facebook du CPIE Côte Provençale,

 

ou bien d'envoyer un mail à atelierbleu@cpie-coteprovencale.fr 

 

Le tout avant le 20 juin 2018 minuit !

 

Le règlement du concours est disponible en téléchargement ici.

Et l'autorisation parentale pour les mineurs (obligatoire!) est disponible ici.

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Le CPIE Côte Provençale recrute un.e stagiaire chargé.e de communication pour 6 mois de janvier à juillet 2019. Rejoignez nous  pour accompagner le vo...

Offre de stage : chargé.e de communication

October 19, 2018

1/4
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload