Le PROGRAMME WATTY

Watty à l’école un programme de sensibilisation

Créé par Eco CO2 , Watty à l’école est un programme de sensibilisation à la transition énergétique à destination aux élèves de 3 à 11 ans.

Le programme est déployé depuis 2013 sur l’ensemble du territoire métropolitain et dans les DROM grâce au soutien de 50 prestataires régionaux.

Découvrir les écogestes, chasser les gaspillages d’eau et d’énergie autant de notions abordées pour sensibiliser les élèves de maternelle et primaire au développement durable et, par rebond, impliquer les familles dans la transition énergétique.

Watty à l’école est un programme labellisé par le Ministère de la Transition énergétique. Il est pris en charge à 75 % par les Certificats d’Économies d’Énergie.

Des animations thématiques et évènement au programme

Le programme Watty à l’école, c’est :

•             3 ateliers thématiques par an et par classe animés par un intervenant spécialisé, avec des contenus pédagogiques et ludiques adaptés à l’âge des élèves, des manipulations, jeux, débats et vidéos.

•             des évènements thématiques comme le concours national d’expression artistique

•             des outils pédagogiques pour des animations courtes effectuées par les enseignants,

•             un rebond vers les familles grâce à la mise en pratique des écogestes à la maison (kits éconEAUmes, jeu de cartes…).