Projet Cycle 1

De la petite section à la grande section de maternelle découvrez ce projet adapté aux plus jeunes, ayant reçu l'appui de nos partenaires territoriaux.

école de la mer

Dans le cadre du programme « A l’Ecole du Développement Durable » proposé par la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume aux écoles de son territoire, les parcours « A l’Ecole de la mer » visent à l’appropriation par les élèves de la biodiversité et de la fragilité du monde littoral et marin.

 

De novembre à juin, depuis l’année scolaire 2015/2016, les projets « A l’école de la mer» permettent aux élèves de maternelle de découvrir, à leur rythme et à leur échelle, les beautés du littoral marin. Les animateurs, sur 3 séances, font venir la mer en classe avant de les accompagner dans une découverte sur la plage lors d'une sortie au bord de l'eau.

De nombreuses thématiques, comme l’adaptation des espèces à leur milieu, la découverte des petits fonds de Méditerranée etc. ont été abordées selon les demandes des enseignants pour venir enrichir les notions abordées en classe.

animation enfant la ciotat

Informations pratiques : 

SudSteBaume.png

Les lieux d'activités :

Territoire Sud Sainte Baume : en classe et bord de mer

 

Les partenaires financiers et techniques : 

L'école de la mer en quelques chiffres c'est : 

-  15 classes soit 583 élèves en 2017/2018

- 33 séances en classe et 31 sur le terrain

Comment en bénéficier?

Votre école est située dans une commune de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte-Baume*, dans le Var ? Vous pouvez contacter la CASSB par mail agglo@sudsaintebaume.fr ou téléphone 0494982660.

*Bandol, Le Beausset, Le Castellet, La Cadière d’Azur, Evenos, Riboux, Saint-Cyr-sur-Mer, Sanary-sur-Mer, Signes

Plus d’informations https://www.agglo-sudsaintebaume.fr/ecole-du-developpement-durable/