Mesure 100 plan climat

« Permettre à 100 % des lycéens de visiter au moins une fois un Parc naturel régional ou national afin de participer à l’éducation à l’environnement » est un objectif annoncé par la Région Sud dans la mesure 100 de son Plan Climat.

Dans ce cadre, nous animons depuis  la rentrée 2019/2020 des sorties scolaires à la journée à la découverte de la forêt de Siou Blanc dans la partie sud du Parc Naturel Régional Sainte Baume.

 

Au cours d’une balade nature ponctuée d’ateliers, d’observations et de temps d’échange, les lycéens et lycéennes sont amenés à découvrir les milieux méditerranéens qui les entourent et à mieux comprendre les impacts du changement climatique.

Lycée et +.png

Informations pratiques : 

Comment en bénéficier?

Si vous travaillez dans les lycées d’Aubagne, Brignoles, Saint-Maximin et Gémenos vous pouvez vous adresser directement au PNR de la Sainte Baume : accueil@pnr-saintebaume.fr

Les inscriptions se font jusque fin septembre pour une animation durant l’année scolaire.

 

Pour plus d’informations sur nos contenus pédagogiques et pour vous préinscrire vous pouvez contacter Clément Garnier à c.garnier@cpie-coteprovencale.fr ou au 04 42 08 71 10