Forum d'Echanges Espaces Délaissés et Nature en Ville

 

En 2018, l’Atelier Bleu – CPIE Côte Provençale et l’Association E4 publiait le guide Espaces délaissés entre nature et culture. Ce document présentait 5 projets de végétalisation d’aires urbaines en cours à Marseille et une démarche en 7 étapes pour faciliter le développement de nouveaux projets et leur intégration dans les stratégies locales en faveur de la biodiversité ou de la cohésion sociale.

Cette année, pour continuer à faciliter l’émergence de nouveaux projets de nature en ville nous souhaitons réunir les acteurs de la nature en ville : collectivités, propriétaires fonciers, porteurs de projet ou citoyens intéressés pour échanger sur la dynamique en cours et les leviers pour l'accompagner.

C’est dans ce contexte que nous organisons le Forum d’Echanges – Espaces délaissés et Nature en Ville le vendredi 29 novembre prochain à Marseille.

Le matin, professionnels de l’urbanisme, avocats et associations discuterons de la place de la nature en ville. L’après-midi, les porteurs de projets sont invités à présenter leurs projets et exprimer les obstacles et les facilités qu’ils rencontrent.

 

L’événement aura lieu à Coco Velten, un lieu pluriel qui appartient à la mairie mais est investi par l’association Yes We Camp. Les acteurs de cet endroit luttent contre l’exclusion et expérimentent de nouvelles manières de cohabiter. Coco Velten héberge une résidence hôtelière à vocation sociale et offre des espaces de travail à de nombreuses associations, artistes et entreprises innovantes.

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône

© CPIE Côte Provençale - Atelier Bleu du cap de l'Aigle- 2019 - Créé par Atelier Bleu - CPIE Côte Provençale

CPIE Côte Provençale - Atelier Bleu du cap de l'Aigle

Parc du Mugel

250, chemin de la Calanque du Mugel

13600 La Ciotat

Adresse e-mail : atelierbleu@cpie-coteprovencale.fr

Tél. : 04 42 08 07 67