Forum d'Echanges Espaces Délaissés et Nature en Ville

 

En 2018, l’Atelier Bleu – CPIE Côte Provençale et l’Association E4 publiait le guide Espaces délaissés entre nature et culture. Ce document présentait 5 projets de végétalisation d’aires urbaines à Marseille et une démarche en 7 étapes pour faciliter le développement de nouveaux projets et leur intégration dans les stratégies locales en faveur de la biodiversité ou de la cohésion sociale.

Cette année, pour continuer à faciliter l’émergence de nouveaux projets de nature en ville nous souhaitions réunir les acteurs de la nature en ville de Marseille et ses alentours: collectivités, propriétaires fonciers, porteurs de projet ou citoyens intéressés pour échanger sur la dynamique en cours et les leviers pour l'accompagner.

C’est dans ce contexte que nous avons organisé le Forum d’Echanges – Espaces délaissés et Nature en Ville le vendredi 29 novembre 2019 à Marseille.

Le matin, professionnels de l’urbanisme, avocats et associations ont discuté de la place de la nature en ville. L’après-midi, les porteurs de projets ont présentés leurs projets et exprimer les obstacles et les facilités qu’ils rencontrent.

 

L’événement a eu lieu à Coco Velten, un lieu pluriel qui appartient à la mairie mais est investi par l’association Yes We Camp. Les acteurs de cet endroit luttent contre l’exclusion et expérimentent de nouvelles manières de cohabiter. Coco Velten héberge une résidence hôtelière à vocation sociale et offre des espaces de travail à de nombreuses associations, artistes et entreprises innovantes.

CPIE Côte Provençale - Atelier Bleu du cap de l'Aigle

Parc du Mugel

250, chemin de la Calanque du Mugel

13600 La Ciotat

Adresse e-mail : atelierbleu@cpie-coteprovencale.fr

Tél. : 04 42 08 07 67

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône
  • Trip Advisor social Icône

© CPIE Côte Provençale - Atelier Bleu du cap de l'Aigle- 2019 - Créé par Atelier Bleu - CPIE Côte Provençale