L'équipe

Le Pôle éducation à l'environnement et au développement durable de l'Atelier Bleu – CPIE Côte Provençale est composé de cinq salariés permanents et reçoit ponctuellement l'appui de salariés sur la saison, de volontaires en Service Civique et de stagiaires. 

​Nous faisons également appel régulièrement à des animateurs nature indépendants ainsi qu'à des moniteurs de plongée indépendants tous agréés par l'Education Nationale et à jour de leur carte professionnelle.

 

En quelques lignes et en images, vous trouverez ci-dessous la présentation de notre équipe permanente :

Découvrez aussi :

Lucie Murray

Diplômée d’une licence d’anthropologie est éducatrice-nature au CPIE Côte Provençale depuis 2017, elle anime des interventions sur terre auprès du public jeune et sur de nombreuses thématiques allant des écosystèmes méditerranéens terrestres aux écosystèmes marins. Elle est référente sur les stages enfants durant les vacances scolaires.

Mathieu Girard

Diplômé d’un master de gestion de l’environnement, est éducateur environnement et éco-guide de la mer. Titulaire d’un Brevet d’Etat en plongée subaquatique, il maîtrise et anime depuis 2015 des interventions sur terre ou en mer auprès des scolaires et du grand public sur la Côte Provençale. Il est responsable des activités aquatiques et subaquatiques au CPIE auprès de tous les publics et a une maîtrise approfondie du sentier sous-marin en Méditerranée.

Grégory de Meyere

Co-responsable du pôle et référent partenarial depuis 2020, il encadre et coordonne l'équipe d'éducateur à environnement. Il est aussi éco-guide de la mer, éducateur et formateur au CPIE Côte Provençale depuis 2016. Titulaire d’un Diplôme d’État en plongée subaquatique et apnée, il encadre des découvertes marines auprès de différents publics.

Clément Garnier

Diplômé d'un master en développement agricole, il est co-responsable du pôle depuis avril 2020. Entre autres activités, il coordonne la partie technique et gère la partie financière de différents projets de sensibilisation de scolaires à des enjeux variés (biodiversité, eau douce des bassins versants, gestion des espaces naturels, agriculture, forêt méditerranéenne et réchauffement climatique, prévention et tri des déchets etc.).

Geoffrey Gillet

Diplômé d'un Master en écologie-biodiversité, avec une mention en paléontologie, est éducateur-nature au CPIE Côte Provençale depuis janvier 2020. Il anime des interventions auprès du public et des scolaires sur des thématiques liées aux milieux méditerranéens terrestres et marins, et au développement durable. Il est le naturaliste et référent biodiversité du CPIE (faune, flore, environnements méditerranéens, géologie, etc.). Il est également membre fondateur et responsable d'une association environnementale régionale ("S'PECE"), travaillant dans la sensibilisation, l'étude et la protection des écosystèmes.

Catherine Rouyer

Titulaire d'un diplôme d'État d'éducation sportive, est éducatrice environnement et guide des « Passeurs de Chemins ». Salariée depuis 2019, elle anime des interventions sur terre auprès des scolaires et du grand public sur la Côte Provençale sur les thématiques de l'eau douce, les changements climatiques, les écosystèmes méditerranéens terrestres, la prévention et gestion des déchets etc.

Bastide CPIE.JPG

Nos locaux

CPIE Côte Provençale - Atelier Bleu du cap de l'Aigle

Parc du Mugel

250, chemin de la Calanque du Mugel

13600 La Ciotat

Adresse e-mail : atelierbleu@cpie-coteprovencale.fr

Tél. : 04 42 08 07 67

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône
  • Trip Advisor social Icône

© CPIE Côte Provençale - Atelier Bleu du cap de l'Aigle- 2019 - Créé par Atelier Bleu - CPIE Côte Provençale