equipe.png

Le Pôle éducation à l'environnement et au développement durable de l'Atelier Bleu – CPIE Côte Provençale est composé de cinq salariés permanents et reçoit ponctuellement l'appui de salariés sur la saison, de volontaires en Service Civique et de stagiaires. 

​Nous faisons également appel régulièrement à des animateurs nature indépendants ainsi qu'à des moniteurs de plongée indépendants tous agréés par l'Education Nationale et à jour de leur carte professionnelle.

 

En quelques lignes et en images, vous trouverez ci-dessous la présentation de notre équipe permanente :

Découvrez aussi :

GregoryPortrait.JPG

Grégory Demeyere

Titulaire d’un Diplôme d’État en plongée subaquatique et apnée, il encadre des découvertes marines auprès de différents publics en tant qu'éco-guide. Il est responsable du pôle jeunesse  ou il encadre et coordonne l'équipe d'éducateur.ice.s à environnement. Il est également formateur autour des thématiques liées au sport et au développement durable depuis 2016.

IMG_4442.JPG

Marion Fraisse

Titulaire d’un BTS Tourisme suivi d’une licence professionnelle de concepteur de prestations en éco-tourisme et découverte de l’environnement, Marion a atterri à l’Atelier Bleu d’abord en stage puis comme animatrice nature après une saison au Parc National des Calanques. Elle anime des séances d’éducation à l’environnement auprès des scolaires sur les thèmes des changements climatiques, des enjeux liés à notre consommation quotidienne entre déchets et énergie, et elle aborde le thème de la préservation de la biodiversité marine et terrestre de Méditerranée.

Cathy 1.JPG

Catherine Rouyer

Titulaire d'un diplôme d'État d'éducation sportive, est éducatrice environnement et guide des « Passeurs de Chemins ». Salariée depuis 2019, elle anime des interventions sur terre auprès des scolaires et du grand public sur la Côte Provençale sur les thématiques de l'eau douce, les changements climatiques, les écosystèmes méditerranéens terrestres, la prévention et gestion des déchets etc.

Mathilde S. 2.jpg

Mathilde Sévère

Titulaire d’un DUT animation sociale et socioculturelle puis d’une licence professionnelle éducation à l’environnement et médiation scientifique, Mathilde a  créé et animé des projets pédagogiques dans les Pyrénées et sur la côte Atlantique avant d’arriver en janvier 2021 au CPIE Côte Provençale. C’est aujourd’hui sur la cote méditerranéenne qu’elle continue d’animer des projets sur l’eau douce, la faune la flore, l’alimentation, les déchets.

laura.JPG

Laura Saïah

Après 10 années passées dans le secteur bancaire, Laura prend un virage à 180 degrés et change de voix pour devenir animatrice nature .Suite à un premier stage ici, Laura intègre le pôle éducation ! Sa devise « l’essentielle est invisible pour les yeux ».

Bastide CPIE.JPG

Nos locaux

logo-Marianne.jpg

Nos agréments