Semaine du Développement Durable: Zoom sur le dispositif Ecohérent

A l'occasion de la semaine du Développement Durable qui a lieu du 30 mai au 05 juin, nous souhaitons aujourd'hui faire un zoom sur le dispositif Ecohérent, un accompagnement au Développement Durable à destination des centres de loisir.




En mars 2016, le CPIE a ouvert le cycle des formations collectives du dispositif Ecohérent sur le thème de l’Environnement et du Développement durable. novembre, le CPIE a clôturé le cycle avec une formation sur la « Mer et le littoral ». 4 autres modules ont été assurés par le CPIE du Pays d’Aix et le Loubatas, pôles ressources Ecohérent 13 aux cotés du CPIE. Le personnel des centres de loisir a pu retrouver les outils présentés sur le site internet dédié. En parallèle, le CPIE accompagne individuellement les centres de l’Abeille et de Bucelle à La Ciotat, sur la mise en place d’un projet autour des économies d’énergies. Le 1er décembre, une journée de restitution a eu lieu au CPIE du Pays d’Aix pour envisager aussi collectivement la deuxième année.

Cette dernière est déjà bien lancée, avec la tenue de formation « Paysages » le 9 mars dernier et la restitution du projet énergie au Printemps des écoles le 5 avril !


Vous pouvez retrouver sur notre page Facebook un extrait de la vidéo qui a été montrée à l'occasion du Printemps des écoles pour présenter le bilan du programme.

Pauline, chef de projet au CPIE, Edith, animatrice à l'accueil de loisirs périscolaires de l'école de Bucelle, et Warda, directrice de l'accueil de loisirs périscolaires de la ville de La Ciotat, nous y présentent Ecohérent et nous livrent leur ressenti sur le dispositif.




Posts à l'affiche