3 journées de formation pour découvrir l'outil pédagogique : le sac à dos paysage

Le CPIE Côte Provençale propose une journée de formation, sur trois itinéraires au choix entre La Ciotat et Marseille. Ces formations s’inscrivent dans le cadre du projet Sac à dos Paysages, outil développé à l’occasion de l’Appel à Idée du réseau EduCalanques du Parc national des Calanques et destiné à être utilisé en autonomie, sur le terrain, par des éducateurs-nature, des animateurs, des enseignants, des gardes et éco-gardes afin de faire découvrir à partir du Cycle 3, les composantes des paysages du Parc national des Calanques et leurs évolutions.

La journée sera l’occasion de parcourir l’un des itinéraires, de décrypter les différents outils contenus dans la malle pédagogique ainsi que les techniques d’animation mises en œuvre afin de faire vivre ce Sac à dos Paysages auprès de différents publics.

Ces formations, d’une journée chacune, auront lieu : - le lundi 17 septembre, de 9h30 à 16h, pour l’itinéraire Les Goudes-Callelongue, à Marseille. - le mardi 18 septembre, de 9h30 à 16h, pour l’itinéraire La Cayolle – Les Baumettes, à Marseille. - le jeudi 27 septembre, de 9h30 à 16h, pour l’itinéraire Fardeloup- Carrière du Loin, à La Ciotat.

Renseignements et inscriptions : j.frachon@cpie-coteprovencale.fr ou 04.42.08.71.10

Posts à l'affiche