Une mobilisation forte pour Medobs-sub sur le territoire de TPM

December 15, 2017

Dans le cadre du contrat de baie de la rade de Toulon, TPM souhaitait mobiliser les acteurs du territoire pratiquant des activités marines (clubs de plongée, pêcheurs, chasseurs sous-marin, club de kayak ou paddle) pour faire remonter les observations d’espèces invasives marines « faune ou flore » pour que des mesures de gestion puissent être mises en œuvre le plus tôt possible dès l’identification d’une menace.

 

Pour ce faire, TPM a fait appel au CPIE Côte Provençale pour former ces acteurs locaux à reconnaitre ces espèces et leur présenter l’observatoire citoyen et participatif Medobs-sub www.medobs-sub.org permettant de centraliser et d’archiver les données pour pouvoir les exploiter.

 

Cet évènement a eu lieu le jeudi 7 décembre après-midi 2017 dans les locaux de TPM. Plongeurs professionnels de la marine nationale, plongeurs de loisirs, chasseurs sous-marins, associations d’éducation à l’environnement, ...tout le monde était au rendez-vous !

Mr Harmelin du conseil scientifique du parc national de Port Cros, nous a fait l’honneur de participer également à cette réunion apportant des informations complémentaires sur les espèces exotiques.

 

L’observatoire Medobs-sub est ouvert à tout plongeurs ou pêcheurs souhaitant faire remonter leurs observations concernant la mer Méditerranée française, n’hésitez pas à vous inscrire : www.medobs-sub.org.

 

Partenaire de l’observatoire : Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Le CPIE Côte Provençale recrute un.e stagiaire chargé.e de communication pour 6 mois de janvier à juillet 2019. Rejoignez nous  pour accompagner le vo...

Offre de stage : chargé.e de communication

October 19, 2018

1/4
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags