Guide balade - A la découverte de la pêche aux petits métiers

Pour visiter La Ciotat différemment, l'Atelier Bleu - CPIE Côte provençale et Aquapassion ont le plaisir de vous proposer une balade sur le Port Vieux à la découverte de la pêche artisanale.

Le Port Vieux est un des quatre ports de La Ciotat et le seul port à accueillir des navires de pêche et des espaces de vente en direct. Un port dont l’histoire a commencé à s’écrire au Ve siècle avant JC et qui continue de s’écrire aujourd’hui avec la vingtaine de pêcheurs de la ville.

La pêche pratiquée à La Ciotat demeure une activité avant tout artisanale que ce guide vous propose de découvrir à travers l’histoire, les symboles et les outils des métiers de la pêche.

La Prud’homie et la pêche aux petits métiers n’auront bientôt plus de secrets pour vous. Et vous pourrez ainsi choisir de déguster les poissons pêchés localement selon les techniques de pêche les plus respectueuses du milieu.


Ce guide est à retrouver à l'Office de Tourisme de La Ciotat et dans les locaux de l'Atelier Bleu, situé dans le parc du Mugel, ou à télécharger ici.


Une balade accessible à tous, de moins de 30 min.



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

CPIE Côte Provençale - Atelier Bleu du cap de l'Aigle

Parc du Mugel

250, chemin de la Calanque du Mugel

13600 La Ciotat

Adresse e-mail : atelierbleu@cpie-coteprovencale.fr

Tél. : 04 42 08 07 67

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône
  • Trip Advisor social Icône

© CPIE Côte Provençale - Atelier Bleu du cap de l'Aigle- 2019 - Créé par Atelier Bleu - CPIE Côte Provençale