Fin des premiers Eductours Ports Propres !

January 16, 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le CPIE est fier de partager avec vous un extrait en images des 3 premiers Eductours Ports Propres, vers une gestion environnementale portuaire d'excellence, qui se sont déroulés cet automne avec un grand succès !

 

Pour rappel, ces évènements, initiés, organisés et animés par le CPIE, ont été réalisés en partenariat avec la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Union des Ports de Plaisance Provence-Alpes-Côte d’Azur et Monaco ainsi que l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée-Corse.

 

Trois villes, trois ports, ont accueilli ces Eductours : Beaulieu sur Mer le 27 octobre, Cavalaire le 8 novembre et enfin La Ciotat le 29 novembre. Au total, 120 personnes y ont participé ! Ces demi-journées ont favorisé découvertes, échanges et coopération entre élus du littoral et gestionnaires de ports de plaisance de la région, en leur offrant un lieu de rencontre, une occasion de partager leurs expériences et l’opportunité de réfléchir ensemble au port idéal de demain…

 

Riche des techniques innovantes mobilisées par le CPIE pour les animer, ces journées ont été d’autant plus réussies grâce à la forte implication de tous les participants que nous tenons encore à remercier chaleureusement.

 

Le résultat de ces échanges a fait l’objet de la rédaction d’actes diffusés lors du colloque « Les ports : des équipements essentiels à la gestion du territoire », organisé le 10 janvier dernier par le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 

Rendez vous est donné courant 2017 pour le renouvellement de l’opération avec d’autres sujets concernant le littoral…

Please reload

Posts à l'affiche

Le CPIE Côte Provençale recrute un.e stagiaire chargé.e de communication pour 6 mois de janvier à juillet 2019. Rejoignez nous  pour accompagner le vo...

Offre de stage : chargé.e de communication

October 19, 2018

1/4
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload