Sauvages de PACA à Grasse : Retour sur la formation en pays grassois
Jeudi 23 Juin s’est tenue la formation Sauvages de PACA à Grasse en partenariat avec le PNR des Préalpes d’Azur, la Ville de Grasse et la communauté d’agglomération du Pays de Grasse à la Villa Saint Hilaire.
Après les mots d’accueil de la direction de la villa Saint-Hilaire, de la ville de Grasse, de la communauté d’agglomération du pays de Grasse et du PNR des Préalpes d’Azur, la vingtaine de participants ont pu explorer tout le programme de sciences participatives sur les plantes urbaines Sauvages de PACA et tester de nombreux outils lors d’une sortie in situ dans la traverse Napoléon près de la Villa Saint-Hilaire.
Pariétaire de Judée, plantain lancéolé, mouron des champs et bien plus encore ont été observé par nos participants ou plutôt les futurs relais Sauvages de PACA …
Pour l’occasion la Villa Saint Hilaire a pu préparer une bibliographie autour des plantes urbaines et de la nature en ville. Les participants ont pu la découvrir lors des pauses entre les sessions.
Le soleil de Grasse n’a pas arrêté l’enthousiasme des participants pour qui la mallette pousse, outils d’animation à l’attention du public jeune, n’a plus de secrets. Cette promotion formée est ainsi déterminée à partager cette expérience bien sauvage et faire remonter leurs observations d’orpin et autres sauvageons grassois pas encore répertorié dans le programme Sauvages de PACA
Nous souhaitons plein de découverte intéressant dans les brèches végétales urbaines de Grasse aux participants de la formation…