Signature de la convention de partenariat entre France Station Nautique et le CPIE Côte Provençale pour la promotion de la formation Guide de Territoire Nautique

 

Le 18 Mai 2016 s'est tenu à la Base Nautique de La Ciotat la conférence de presse pour la promotion de la formation Guide de Territoire Nautique et la signature de a convention de partenariat entre France Station Nautique et le CPIE Côte Provençale

 

 

La Station Nautique de La Ciotat en la personne de Guy Patzlaff, adjoint au maire a ouvert cette conférence. Guy Marty, président de France Station Nautique Méditerranée, a pu expliquer l'intérêt qu'il porte à ce type de formation pour les encadrants de sports nautiques. Et Marcel Bontoux, président du CPIE Côte Provençale, a donné des détails sur cette nouvelle formation proposée par le CPIE Côte Provençale, un centre de formation dédié aux acteurs du territoire.

 

 

GUIDE DE TERRITOIRE NAUTIQUE: Une formation pour
accompagner les encadrants de sports nautiques dans l’évolution de leurs métiers


La formation Guide de Territoire propose de répondre à ces constats et donner les capacités aux encadrants de développer une offre d’activités nautiques adaptées aux enjeux de gestion du territoire.
Ainsi, cette formation est un levier pour favoriser le lien entre les parties prenantes de notre littoral : usagers, gestionnaires, professionnels du nautisme, tous partenaires sur le terrain.

Deux sessions sont ouvertes cette année :
28 Septembre et 15-16 Novembre à Hyères*
18 et 19 Octobre et 06-07 Décembre à La Ciotat
*En partenariat avec le Parc National de Port Cros

Uniformation, OPCA des Sports depuis 2015, accompagne les structures employeuses désireuse de former leurs personnels à ces nouvelles compétences en prenant en charges les frais pédagogiques.

Cette formation a été initiée dans le cadre de l’opération Sport Mer Territoire, soutenue en particulier par la Région PACA et l’Agence des Aires Marines Protégées.

 

Pour plus d'information et/ou s'inscrire : ici

 

 



 

Please reload

Posts à l'affiche

Le CPIE Côte Provençale recrute un.e stagiaire chargé.e de communication pour 6 mois de janvier à juillet 2019. Rejoignez nous  pour accompagner le vo...

Offre de stage : chargé.e de communication

October 19, 2018

1/4
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload