opération calanques propres

Tous les ans, dans le cadre de l’opération nationale Calanques Propres, nous organisons un grand ramassage des déchets sur terre et dans l’eau dans les calanques du Mugel et de Figuerolles à La Ciotat.

 

Une opération de ramassage exceptionnelle !

Cette opération de ramassage est organisée depuis 25 ans par les structures de la protection et de l’éducation à l’environnement du territoire, en amont la période estivale.

 

Une occasion de mettre un coup de projecteurs sur ces déchets abonnés depuis de nombreuses années pour certains.

 

Des informations sur les déchets abandonnées

Après le ramassage vient l’étape du tri et de la caractérisation des déchets, cette étape est primordiale pour nous aider à agir concrètement sur la prévention des déchets en amont.

 

Par exemple, c’est la forte présence de mégots sur les plages qui a conduit la ville de La Ciotat à faire de la plage Lumière la « 1ère plage sans tabac ».

 

C’est également en raison de la forte présence de déchets plastiques abandonnés que l’Europe et la France ont interdit sacs, puis vaisselle jetable et paille en plastique.

Cet évènement est organisé tous les ans au mois de mai. Pour participer, inscrivez-vous à notre lettre d’information ou suivez-nous sur Facebook.

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône

© CPIE Côte Provençale - Atelier Bleu du cap de l'Aigle- 2019 - Créé par Atelier Bleu - CPIE Côte Provençale

CPIE Côte Provençale - Atelier Bleu du cap de l'Aigle

Parc du Mugel

250, chemin de la Calanque du Mugel

13600 La Ciotat

Adresse e-mail : atelierbleu@cpie-coteprovencale.fr

Tél. : 04 42 08 07 67