L'équipe

Le Pôle éducation à l'environnement et au développement durable de l’Atelier Bleu – CPIE Côte Provençale est composé de cinq salariés permanents et reçoit ponctuellement l’appui de salariés sur la saison, de volontaires en Service Civique et de stagiaires.

Nous faisons également appel régulièrement à des animateurs-nature indépendants formés par nos soins ainsi qu’à des moniteurs de plongée indépendants tous agréés par l’Education Nationale et à jour de leur carte professionnelle.

En quelques lignes et en images, vous trouverez ci-dessous la présentation de notre équipe permanente :

Clémentine Brévart, titulaire d’un master en fonctionnement et gestion des écosystèmes marins est éducatrice-nature au CPIE Côte Provençale depuis 2017 où elle anime des interventions sur terre auprès du public jeune sur les thématiques littorales (terrestres et marines) et coordonne un projet sur les déchets littoraux auprès d'un public jeune hors cadre scolaire.

Lucie Murray, diplômée d’une licence d’anthropologie est éducatrice-nature au CPIE Côte Provençale depuis 2017, elle anime des interventions sur terre auprès du public jeune et sur de nombreuses thématiques allant des écosystèmes méditerranéens terrestres aux écosystèmes marins. Elle est référente sur les stages enfants durant les vacances scolaires.

Mathieu Girard, diplômé d’un master de gestion de l’environnement, est éducateur environnement et éco-guide de la mer. Titulaire d’un Brevet d’Etat en plongée subaquatique, il maîtrise et anime depuis 2015 des interventions sur terre ou en mer auprès des scolaires et du grand public sur la Côte Provençale. Il est responsable des activités aquatiques et subaquatiques au CPIE auprès de tous les publics et a une maîtrise approfondie du sentier sous-marin en Méditerranée.

Grégory de Meyere, titulaire d’un Diplôme d’Etat en plongée subaquatique, est éducateur environnement et éco-guide de la mer au CPIE Côte Provençale depuis 2016. Il coordonne et anime des projets sur l’eau douce, sur les changements climatiques, créé et anime des parcours commerce équitable et anime également des sentiers sous-marins auprès des scolaires et du grand public sur la Côte Provençale.

Tous les projets « Accueil ponctuel des scolaires » sont coordonnés par la responsable du Pôle Education à l'environnement et au développement durable du CPIE Côte Provençale, Julie Frachon. Cette dernière coordonne depuis 2017 les projets d’éducation à l’environnement aux échelles communale, départementale et régionale. Elle est la garante de la cohésion pédagogique, de la planification globale des interventions et du suivi administratif et financier des projets. Elle coordonne l’équipe d’éducateurs-nature mobilisés pour la réalisation des interventions et est votre contact privilégié si vous avez besoin de renseignements !

Découvrez aussi :

Les locaux

nos agréments

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône

© CPIE Côte Provençale - Atelier Bleu du cap de l'Aigle- 2019 - Créé par Atelier Bleu - CPIE Côte Provençale

CPIE Côte Provençale - Atelier Bleu du cap de l'Aigle

Parc du Mugel

250, chemin de la Calanque du Mugel

13600 La Ciotat

Adresse e-mail : atelierbleu@cpie-coteprovencale.fr

Tél. : 04 42 08 07 67