
à l'école du commerce équitable
Dans le cadre du programme « A l’Ecole du Développement Durable » proposé par la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume à ses écoles, les parcours « A l’école du commerce équitable », que nous animons depuis l’année scolaire 2015-2016, permettent aux élèves de se familiariser avec cette thématique.
Ce parcours a pour objectifs de faire le lien entre les matières premières et les produits que nous consommons, de comprendre les rapports économiques entre les pays du Nord et du Sud, d’apprendre à mieux choisir les produits en termes de qualité, d’équité mais également de quantité afin de limiter le gaspillage.
Ce parcours se compose de :
-
Deux séances en classe (saynètes, jeux de rôles, organisation d’un petit déjeuner équitable…)
-
Une demi journée de sortie scolaire afin de rencontrer des acteurs du commerce équitable (visite d’une ruche pédagogique, d’un potager biologique, de jardins solidaires…)







Informations pratiques :
Les lieux d'activités :
Territoire Sud Sainte Baume : en classe et bord de mer
Ecoles de Sanary-sur-Mer et de St-Cyr-sur-Mer
Cabanon des vignes ; Jardins Solidaires
Les partenaires financiers et techniques :
A l'école du commerce équitable en quelques chiffres c'est :
- 3 classes soit 83 élèves
- 9 séances en classe et sur le terrain
Comment en bénéficier?
Votre école est sur une commune de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte-Baume*, dans le Var ? Vous pouvez contacter la CASSB par mail agglo@sudsaintebaume.fr ou téléphone 0494982660.
*Bandol, Le Beausset, Le Castellet, La Cadière d’Azur, Evenos, Riboux, Saint-Cyr-sur-Mer, Sanary-sur-Mer, Signes
Plus d’informations
https://www.agglo-sudsaintebaume.fr/ecole-du-developpement-durable/